Top 3 des kits de poterie (2024)

Pour adultes débutants et grands enfants créatifs

Vous voulez acheter un kit de poterie pour vous lancer dans la création artistique ? Prix, types d’argiles, outils, vernis, peintures, guides… Voici une sélection de produits, que vous soyez un adulte débutant ou un grand enfant, en quête du produit idéal !

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents
    kit poterie adulte

    3 kits d'argile pour débutants

    Lorsque nous nous lançons dans la réalisation d’œuvres en argile, bien des possibilités existent. Faïence, grès, paperclay… Le plus simple et le plus pratique demeure de commencer avec de l’argile autodurcissante. Pourquoi ? Elle est globalement simple à travailler, et ne nécessite pas de passage au four ! Une fois votre création aboutie, il ne vous reste plus qu’à la laisser sécher au soleil.

    Voici donc 3 des kits de poterie les plus prisés, à utiliser avec votre argile sans cuisson !

    1. Le kit de poterie Noah pour adulte débutant 🏆

    Je place ce kit de poterie en première position, parce qu’il affiche un rapport qualité-prix très honnête, tout en se révélant complet. En effet, qui dit débuter dans l’argile, dit aussi qu’il faille disposer des bons outils. La référence Noah, si elle contient effectivement 2 paquets d’argile blanche autodurcissante et 8 outils de potier, va encore plus loin. Par-delà la réalisation de vos objets en argile, elle vous permet aussi de les sublimer, grâce à des peintures et vernis. Vous y retrouverez donc plusieurs teintes de peinture acrylique au format 29 mL, mais aussi une bouteille de 59 mL de peinture blanche, et un flacon de 59 mL de vernis.

    Pour parfaire le tout, ce kit de poterie contient aussi 2 pinceaux et des guides, afin de vous épauler dans vos projets créatifs !

    2. Le coffret de démarrage Maverick Toys

    Pas de panique : la marque Maverick Toys n’implique pas que ce kit de poterie soit à destination d’enfants. Pas du tout ! Faisant partie des références Amazon, c’est un set complet et économique, qui conviendra tant aux adultes débutants qu’aux plus jeunes. Avec 1,5 kg d’argile sans cuisson, 7 ustensiles, 2 pots de peinture, une planche en bois et des liens vers des tutoriels vidéo, il est parfait tant en guise de cadeau à offrir, que pour soi !

    3. L'atelier de potier Sycomore

    Last but not least : je trouve ce modèle très sympa, puisqu’il intègre un tour de potier, contrairement aux deux premiers que vous venez de découvrir. Ainsi donc, si vous souhaitez concevoir des vases, récipients ou autres œuvres autour d’un centre de rotation, c’est une possibilité à envisager ! Il comprend aussi 6 outils de poterie, ce qui permet de peaufiner les détails de vos créations. Attention toutefois : celui-ci ne contient ni terre de poterie, ni peinture, ni vernis pour argile sans cuisson.

    Si vous voulez vous équiper totalement, il vous faudra donc prévoir un budget un peu plus large.

    Bien choisir votre kit de poterie nécessite donc de tenir compte de votre budget, mais aussi de votre niveau d’expérience, du degré de précision attendu pour vos sculptures, et de ce dont vous rêvez plus généralement ! En effet, tandis que certains souhaitent uniquement modeler la terre à la main, il se peut que vous vouliez tester le tournage. Il est donc temps de décider quel est meilleur kit de poterie pour vous ! Et pour aller plus loin, voici quelques sets de matériel à envisager.