Argile autodurcissante 10 kg

Le produit phare à envisager

Si vous plongez dans l’univers de la poterie, vous vous demandez peut-être quel conditionnement choisir pour votre terre. Justement : pour profiter d’un maximum de matière, l’argile autodurcissante 10 kg est vraiment stratégique. C’est la plus généreuse en termes de volume, mais également la plus économique si on regarde le coût au kilo.

Si vous hésitez entre les marques possibles, pas d’inquiétude : voici l’argile sans cuisson qui me semble être la plus intéressante !

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents
    vases créés avec l'argile autodurcissante 10 kg

    Quelques marques incontournables en matière d'argile

    En matière d’argile autodurcissante 10 kg, je vous propose la gamme Glorex. J’ai préféré écarter Créalia qui, même si elle propose également de grands formats, est assez critiquée. Idem avec WoldoClean, qui ne fait visiblement pas l’unanimité.

    Je ne peux pas vous en dire plus, puisque je ne l’ai pas testée ! Malheureusement, ma marque de prédilection, Gédéo, n’existe pas dans ce type de conditionnement. Il en va de même avec Rahyer, Jovi et DAS, par exemple.

    Zoom sur l'argile autodurcissante Glorex blanche 10 kg 🏆

    L’argile Glorex semble à la fois très agréable à manier, peu fissurante, s’adapte à un usage débutant… Moi qui apprécie énormément l’argile Pébéo, il semblerait que la qualité soit assez sympathique. Dans la mesure où Pebeo ne propose pas de très grands volumes, c’est donc vers ce produit que j’aurais tendance à me tourner.

    Le format 10 kg est d’ailleurs parfait pour des projets de grande ampleur ! Son rapport qualité-prix mérite aussi d’être mentionné, car il reste réellement abordable en comparaison avec d’autres marques moins réputées.

    Attention à bien prendre vos précautions au moment du séchage, pour éviter que votre argile autodurcissante fissure ! Vous aurez beau acheter la meilleure des terres de poterie, si vous n’avez pas les bons réflexes, il demeure des risques de craquelures et d’imperfections.

    Autre point intéressant : Glorex propose plusieurs types de terres, sans chamotte ou avec une chamotte fine. Tandis que la première promet un rendu lisse, elle risque également de craquer si vous n’avez pas encore d’expérience en poterie. Si vous êtes débutant, mieux vaut donc vous tourner vers une version chamottée, quitte à ce que la finition ne soit pas aussi impeccable.

    Quelle couleur privilégier ?

    Si vous souhaiter profiter de 10 kg de terre, il est préférable que la couleur s’adapte à un maximum de projets. J’aime beaucoup le blanc, très judicieux si vous envisagez ensuite de peindre l’argile autodurcissante. C’est notamment le cas des teintes pastel et claires. Bien sûr, tout dépend de votre style et des effets voulus.

    Pour conclure, si vous cherchez le meilleur compromis dans des volumes importants, je pense qu’il est judicieux de tester la gamme Rahyer. Cela dit, si vous décidez d’opter pour 10 kg d’argile autodurcissante, vous n’utiliserez peut-être pas tout d’un coup. La question de la conservation va donc se poser : on opte pour un emballage bien hermétique, et pour un emplacement à l’abri de la lumière. De même, pour garder l’humidité dans la terre, stockez-la bien au frais !